Les actualités HRA

22/02/18 ENTREPRENEUR, quel animal êtes-vous ? à la GSC depuis 35 ans nous avons appris à vous connaître

La GSC assure une indemnité proportionnelle aux revenus antérieurs aux dirigeants mandataires sociaux, travailleurs non-salariés, entrepreneurs individuels, créateurs/repreneurs d'entreprises en cas de perte involontaire de leur emploi.

Ce service est réservé aux adhérents des organisations professionnelles et territoriales membres des 3 organisations patronales et professionnelles à l'origine de la GSC : le Medef, la CPME et l'U2P.

Toutes les situations de perte involontaire d'emploi sont prises en charge :

Ø Liquidation ou cession judiciaire,

Ø Fusion, absorption, cession ou dissolution suite aux difficultés économiques avérées de l'entreprise.

Ø La révocation du mandat social (prononcée en conformité avec les statuts de la SAS) ou du non renouvellement prononcé à son encontre.

L'assurance GSC verse des indemnités de chômage après une franchise de 30 jours à compter de la survenance de l'évènement.

A l'affiliation, le délai d'attente (ou carence) est de 12 mois avant de pouvoir prétendre au déclenchement de l'indemnité.

Après un an d'affiliation, cette durée peut être portée à 18 ou 24 mois.

Un calculateur est disponible sur le site www.gsc.asso.fr, il vous permettra de connaitre le montant exact de votre cotisation ainsi que le montant de votre indemnité selon la formule choisie 55% ou 70%.

L'assurance perte d'emploi des dirigeants et des entrepreneurs

77 bd du Montparnasse 75006 Paris

Tél : 01.45.72.63.10 www.gsc.asso.fr