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18/12/17 La mode enfantine (re)devient ludique

Le marché français du prêt-à-porter pour enfant, qui pèse environ 5 milliards d'euros (source Xerfi), fait désormais du surplace, à l'exception des enseignes de fast-fashion. La faute à une démographie en baisse et à un recul du pouvoir d'achat qui pousse les familles à arbitrer différemment leurs dépenses. C'est peut-être pour contrer cette morosité que, pour le printemps-été 2018, les marques et enseignes réenchantent les rayons de mode enfantine en multipliant les produits ludiques, empreints d'une certaine magie.

T-shirt phosphorescent signé Paul Smith Junior
Cet été, la lumière sera à l'honneur chez Paul Smith Junior, qui propose des t-shirts constellés d'étoiles phosphorescentes pour les enfants de 2 à 16 ans (à partir de 53 euros). Chez l'Espagnol Zara aussi, place aux jeux d'illumination avec son t-shirt estampillé « Go for it ! » qui, une fois placé sous une lumière, devient multicolore (5,99 euros). Au rayon chaussures, la sneaker lumineuse est également toujours présente, l'Italien Geox la décline pour filles et garçons. Des modèles qui, grâce à leur semelle, changent de couleurs selon les envies des enfants.

Un positionnement « arty » sur lequel s'est également ancrée la marque Dagobear qui, dans le cadre de sa collaboration avec Castelbajac Paris, lance des caleçons à colorier pour père et fils (à partir de 25 euros).

source : fashion network