La Mode et l’Habillement dans la presse

24/08/15 Publicité : Instagram dépassera Google et Twitter réuni

En 2017, les revenus publicitaires américains d'Instagram sont amenés à dépasser ceux cumulés par Google et Twitter. Au niveau mondial, le réseau social devrait voir son chiffre d'affaires publicitaire passer des 595 millions de dollars atten ...

24/08/15 L'attentat de Bangkok met de nouveau en péril l'économie ...

L'attentat qui a dévasté un sanctuaire religieux au coeur de Bangkok, tuant 22 personnes et en blessant une centaine, pourrait porter un coup dur au tourisme, l'un des rares secteurs florissants de la Thaïlande, dont l'économie est à la peine. ...

24/08/15 Pantone ajoute 210 couleurs à son répertoire

Avec la création de sa palette Pantone Fashion, Home Interiors, comprenant 210 couleurs, Pantone a atteint les 2 310 couleurs référencées dans son catalogue. « Avec l'avènement de la mode éphémère et la pression continue pour réduire ...

24/08/15 Travail le dimanche : les syndicats contestent les zones ...

Les syndicats du commerce parisien (CGT, SUD, Unsa, CFDT) ont protesté lundi contre le projet de décret délimitant les futures zones touristiques internationales (ZTI) dans la capitale, dont ils disent avoir pris connaissance, y voyant la preuve ...

24/08/15 L'essor du sport féminin, un enjeu pour les marques

Selon l'étude, les Françaises sont de plus en plus nombreuses à être licenciées ou à pratiquer du sport, son intérêt et sa consommation sont donc en pleine évolution. La France, qui recevra la Coupe du monde féminine de la FIFA en 2019, n ...

24/08/15 Patrons s'offre une première ligne d'accessoires

Née en 2012 avec une offre ciblée sur le pantalon, Patrons étoffe sa proposition saison après saison. Après être passé à une offre complète de prêt-à-porter en 2015, son créateur, Vincent Schoepfer, enrichit son univers d'une collection ...

31/07/15 Traffic devrait faire le plein d'exposants et de visiteurs

Selon Priscilla Jokho, directrice du service Entreprises de la fédération, les signatures de stands avancent à grand pas. « Nous n'aurons pas de mal à proposer les 70 exposants prévus », souligne-t-elle. On se souvient que le salon à ...

30/07/15 The Kooples prend un agent pour le marché wholesale ...

On connaît en France le visage 100 % retailer de The Kooples, mais la marque parisienne adapte aussi sa stratégie aux marchés qu'elle vise. Après le Royaume-Uni et les Etats-Unis, qui ont fait l'objet d'efforts particuliers de la griffe, celle- ...

30/07/15 Les Marchands et Volcan fusionnent pour devenir Volcan Design

Martine Marescaux, à la tête de l'agence Volcan depuis 1985, s'illustre dans l'accompagnement des marques et des distributeurs dans leur stratégie et l'adaptation de leur offre au marché. Son mari, Christophe Anjolras, fondateur de l'agence Le ...